Déclaration écrite : respect des droits humains à la République bolivarienne du Venezuela
CETIMConseil des droits de l'homme - 36e session, 11-29 septembre 2017 - Point 4 de l'ordre du jour : Situations relatives aux droits de l'homme qui requièrent l'attention du ConseilPour le respect des droits humains, en particulier du droit à l'autodéte
Boaventura de Sousa Santos : « Pour une sociologie des émergences »
par Boaventura de Sousa Santos *Les êtres humains vivent dans et en dehors de l'histoire. C'est ce qui les distingue des animaux non humains.
La lutte pour le territoire urbain Les mouvements de base à Córdoba, Argentine
Raúl ZibechiParticipante à une réunion de plus de cent personnes, Mari lance une phrase qui est en même temps un programme politique: si nous, celels et ceux d'en bas, ne nous regardons pas entre nous, personne d'autre ne nous regardera.
Pour un socialisme du bien vivre
Rafael CORREAVendredi 25 août à Marseille, les AmFis d'été de la France insoumise accueillaient un invité exceptionnel en la personne de Rafael Correa, ex-président équatorien (2007-2017).

now : 1DA1F2 (défaut)

Un groupe de réflexion s'attaque à la censure de masse des moteurs de recherche et propose des solutions.
Par Magna Carta Bar Chambers«Â Le seul rôle légitime des moteurs de recherche est de fournir des résultats pertinents, afin de faciliter l'accès public à l'information.
La motricité mutilée. L'empreinte « écomotrice » : réflexion d'un écologue du mouvement
Article de : Carlos PerezPremier article d'une longue série sur l'écologie du mouvement : l'écomotricité. Réflexions sur les limites soutenables des capacités de production de la force motrice dans tous les secteurs «Â sport, travail, enseignement ».
Derrière la guerre politique aux États-Unis : des craintes croissantes d'effondrement financier et de troubles sociaux
Par Nick Beams
23 août 2017Les milieux financiers américains et mondiaux s'inquiètent de plus en plus que la hausse du marché boursier américain, qui s'est accélérée avec l'élection de Donald Trump, se dirige vers une baisse majeure.
L'empire de la consommation, par Eduardo Galeano
Eduardo Galeano, [1940 - 2015] est un écrivain et journaliste uruguayen d'une grande simplicité et humilité que nous avons eu le privilège de connaitre.
Pour une internationale des peuples
par Samir Amin1Le système en place depuis une trentaine d'années est caractérisé par l'extrême centralisation du pouvoir dans toutes ses dimensions, locales et internationales, économiques, politiques et militaires, sociales et culturelles.
Le totalitarisme corporate ploutocratique
par Eugenio Raúl Zaffaroni*L'article de Julio Maier publié le 7 août me renvoie à de nouvelles précisions.
Qu'on m'apporte la tête de Jeff Bezos
Voici l'appel que Donald Trump devrait lancer ce matin. C'est le bon moment frapper un bon coup dans la bagarre contre la Lügenpresse. Tous ses efforts pour retenir le vaisseau en perdition de la société US sont vains, tant qu'il prend l'eau par le fond.
Utopia 1.0
Bientôt
Non, la France ne doit pas devenir une start-up
Mehdi MedjaouiÀ Vivatech, Jeudi 15 juin, Emmanuel Macron dans son discours sur la politique d'innovation de la France, annonçant par là même 10 milliards d'euros d'investissement, a prononcé ces mots en apparence modernes:«I want France to be a start-up n

Plus d'infos sur ce lien :

HTTP Error 403

Coucou un petit tlex pour vous/nous inviter à être TOU(TE)S UNI(E)S pour cette MEDITATION MONDIALE du 21 AOÛT 2017 - 20H11 précise heure de Paris (durée 15min) soyez béni(e)s mes ami(e)s😍

Devons-nous réellement la modernité au capitalisme ?
par Jorge Majfud *L'une des affirmations que les apologistes du capitalisme répètent le plus et mettent le moins en question est celle qui dit que ce fut le système qui a crée dans l'histoire le plus de richesse et le plus du progrès.
Le point de convergence se situe dans le syndicalisme révolutionnaire
Jimmy DALLEEDOOUn second et dernier extrait de mon livre 'L'évangile de la philosophie et de la révolution' publié chez Edilivre : disponible en format papier et numérique.